Mais quelle galère encore une fois! Et pour finir, on se retrouve dans ce camping miteux! Les affres du voyage ma fois haha!
On quitte New Plymouth direction Waitomo, 2-3 heures plus au nord. Les villages ne sont pas légions, les stations de service encore moins. On s'arrête à la dernière avant un long bout de chemin dans la forêt, du moins c'est ce qu'on croyait, cette dernière se trouve être hors-service! "Oh joie"! Pas moyen de prendre de risque, notre jauge d'essence se montre trop menaçante. Pas le choix, faut rebrousser chemin jusqu'à la nouvelle dernière station. On peste un peu, ils auraient quand même pu indiquer sur le chemin qu'il fallait faire le plein plus tôt. Bref, ceci une fois fait, on prend la décision de ne pas rouler si loin la nuit venue. On se cherche donc un camping dans le coin où si possible on peut faire la lessive. Il y en a 2-3. Le 1er sur notre route n'est pas très attrayant et surtout a toutes ses machines occupées. On passe donc au 2ème. Mais ce que c'est pourri, personne à l'accueil mais c'est pourtant ouvert. On appelle, pas de retour. Drôle d'endroit. On tente de téléphoner au 3ème camping, pas de réponse! Quelle m****! Bref, un couple de vieillard nous observe durant 5 minutes depuis leur caravane. L'homme vient enfin nous voir, il nous explique que les proprios sont loin toute la semaine et que ce sont eux qui s'occupent entre temps du camping. Et bien, ils en auront mis du temps pour nous accueillir! Bref, ils nous font payer bonbon pour ce camping aux allures effrayantes. Il y avait des machines à laver disponible, c'était le principal, mais bon, des fois, t'as l'impression de bien te faire rouler!