Taupo est une commune relativement grande on va dire, en tout cas pour la région. Elle se trouve au bord du lac du même nom. Celui-ci s'est formé au sein d'une caldera. C'est en fait le cratère d'un ancien volcan. Son explosion fut une des plus grosses, si ce n'est la plus grosse jamais reconnue par les scientifiques. Ca peut se comprendre, le lac a une taille respectable.
On se ballade un peu dans les rues. On constate que les villes se ressemblent. C'est un peu la copie conforme de Rotorua d'un point de vue architectural. On se rend dans le I-Site afin de savoir si le Tongariro sera clément le lendemain. Et bien non, la météo y sera capricieuse. Mince, nous qui avions changé nos plans pour pouvoir faire cette marche mythique, on se retrouve malgré tout coincé. Ma fois, on tentera notre chance une nouvelle fois quand on remontera vers Auckland au retour.
On se pose par la suite dans un McDo afin d'y effectuer des recherches complémentaires sur internet. Oui, les McDo sont un des seuls endroits où la bande wifi est gratuite et suffisamment forte pour être efficient. Et qui plus est, les guides touristiques recommandent de passer par ce restaurant à Taupo. Vous comprendrez pourquoi en visualisant les photos.