Après une virée quelque peu hasardeuse du côté de Ljubno, on est reparti direction la ville. A croire que ça nous manquait! Faut dire que ville en Slovénie ne rime pas avec ville en AmSud voire partout ailleurs sur Terre. Ici, c'est tranquille la life, il fait bon s'y promener dans les rues piétonnes.
La ville nous a plu, mais pas autant que la capitale. La Savinja ne traverse pas à proprement dit la vieille-ville ici, c'est dommage. C'est malgré tout charmant. C'est vendredi soir, les gens boivent l'apéro sur les quelques terrasses du centre. Une scène accueille un groupe local mettant un peu d'ambiance, mais on n'en est qu'aux échauffements apparemment! Les enfants semblent être à l'honneur, de nombreuses activités leurs sont dédiées dans les rues. Mais finalement, assez rapidement, tout cesse. Ce serait déjà l'heure de les mettre au pieu? 18h c'est un peu tôt non?! :-)
On est arrivé tard, le château se trouve un peu trop éloigné, on fait l'impasse. Va plutôt pour la combinaison gagnante bière-vin! Les terrasses vous font du pied ici, dur de résister! Une bonne pizza en guise de conclusion pour cette 1ère journée de route, ça nous va droit bien. Bon, il faut encore trouver où dormir. A Celje même, on n'a pas vu grand chose. On s'en va donc 10 minutes plus au sud dans un petit appart pour une bouchée de pain, peinard. La belle vie cette Slovénie!