Nous y voilà donc à Ljubno, à la chasse aux infos. On a roulé sur des petites routes de campagne pour venir ici, c'était beau mais surprenant. Les GPS, ça indique de ces routes des fois! Bref, on remarque tout de suite que le village accueille des compétitions de saut à ski. C'est la première fois pour nous 2 que l'on découvre une rampe de lancement, c'est assez impressionnant, même s'il ne s'agit que d'un petit tremplin. Le grand, lui, il est en construction.
Il est 14h10, on se rend au centre d'infos sous des cordes. Le ciel nous est tombé sur la tête d'un coup. Notre "chance" a frappé. L'office ferme a 14h. Oh yeah! Ok, bon ben on va se boire un petit verre dans un bistrot alors. Les tenanciers nous indiquent la direction pour se rendre dans une centre sportif. Las pour nous, c'était que pour faire du kayak ou du rafting, voire même du tennis (mais ça on s'en fout haha)! Le paddle c'est sur le lac de Velenje qu'il faut en faire nous renseigne-t-on. Ok, alors le site internet de l'office du tourisme slovène raconte de la "bullshit", c'est ça? Syyyyympa!
Le temps passe, on se décide finalement de partir du côté de Celje passer une fin de journée dans la 3ème plus grande ville du pays. Ljubljana nous manque déjà, peut-être qu'on y retrouvera des similitudes!