Yihaaaaaaaaaaaaa, c'est parti pour l'aventure! Après nos belles virées en solo en Australie et en Nouvelle-Zélande, on reprend la route avec une belle petite Polo rouge. On va tracer les kilomètres, mais modérément hein, rappelons que le la Slovénie, c'est la moitié de la Suisse. Pas de longue distance cette fois-ci, mais de belles routes dans les montagnes et plaines verdoyantes. Ca va le faire!
Après avoir récupéré avec soulagement notre voiture (voire article précédent sur Ljubljana), on a pris la direction du nord. Kamnik s'est trouvé sur notre chemin. C'est une charmante belle ville traditionnelle, avec son château et son église en hauteur. On sent tout de suite que le tourisme y est plus rare. Moins d'indications en anglais ici, il n'y a pas l'ombre d'un étranger à part nous. Pourtant, on n'est pas loin de la capitale.
On se renseigne quelque peu sur les activités alentours. On se rend compte que les centres d'information touristiques ne peuvent que vous renseigner sur les endroits à voir à 30 kms à la ronde, et encore! Ca fait peu. Nous qui avions besoin d'informations pour pratiquer du paddle sur la Savinja River, on a du se résoudre à aller du côté de Ljubno ob Savinji pour en récupérer. Mais avant cela, on s'est baladé sur la rue piétonne, on a apprécié le calme de l'endroit, son clocher et son église admirablement conservés et on s'est enfilé 2 bonnes parts de pizza bienvenues. La belle vie on vous dit! :-)