Après un peu de repos forcé du côté de Bled en raison de la météo, on est parti visiter un des lieux les plus populaires du pays. Ca s'est vite remarqué une fois sur place. Y venir un samedi n'est peut-être pas la meilleurs idée, mais bon on fait comme on peut.
S'y rendre coûte 4 euros. Ca vaut amplement le coup. Même si les nuages ont un peu gâché la fête, on a été ébloui par la couleur fantastique de l'eau. Elle y possède une transparence hors du commun, une couleur turquoise obligatoirement envoutante. Ce lieu est visitable depuis 1893, autant vous dire qu'on n'est pas les premiers à y mettre les pieds. Des gorges, on peut en voir beaucoup dans divers pays mais il faut reconnaître que celle-ci est une des plus belles que l'on ait vue. On a été épaté par le parcours. C'est accessible grâce à un sentier et des ponts en bois accrochés aux flancs rocheux, ces derniers ayant bien vécu par endroit. Il faut toujours bien regarder où l'on marche si l'on ne veut pas finir dans la rivière Radovna!
En fin de marche, on peut prolonger la virée jusqu'au fond d'une chute. On a malencontreusement choisi le mauvais chemin. On s'est retrouvé dans un passage boueux et pentu. Ce qui devait arriver arriva, je me suis bien viandé! Sans mal, mais sale. On a rebroussé chemin et pris le bon sentier (que l'on n'avait précédemment pas vu) par la suite, c'est plus facile du bon côté!
La marche est belle, est vaut le coup d'être faite. Mais évidemment le tourisme est présent en force et c'est plutôt désagréable. Faut faire avec!