Après cette fabuleuse aventure en rafting, on continue notre route le long du Triglav jusqu'à la commune de Tolmin. De là, on bifurque direction la montagne au nord et on se rend dans un lieu préservé des grosses foules. Ici, ce n'est pas Vintgar. Certes, c'est moins joli que la fente vers Bled mais ce n'est pas désagréable que ce soit une "route de campagne" plutôt qu'une "autoroute".
On nous annonce 1h30 à 2h pour visiter les lieux. Si t'es avec Oma und Opa peut-être mais en 1h c'est visité. On tourne sur différents chemins. Ce sont quasiment toujours des culs-de-sac. On traverse des tunnels non-éclairés. Faut bien faire gaffe de ne pas y glisser avec toute cette humidité. L'eau est comme à notre habitude ces derniers jours juste trop belle. On y ferait bien volontiers du tubing, tranquille, se laissant emporter par le léger courant.
On tombe sur une des images google de la Slovénie, la pierre d'Unspunnen, euh non, une autre pierre, celle-ci coincée entre les 2 flancs de montagne. C'est assez stylé comme elle s'est déposée là. Ca doit faire un bon bail car la nature a nettement repris ces droits sur elle. On finit ensuite la balade dans les hauteurs des gorges.
C'était sympa mais si vous êtes short in time, faites l'impasse!