On s'est stoppé dans ce petit village pour pratiquer une activité aquatique. C'était la 2ème fois pour ma part mais pour Tam, ce fut son baptême du feu (un poil ironique cette expression dans ce cas là). On vous parle bien de rafting. On savait qu'en Slovénie, on peut pratiquer un grand nombre de sport extrême, on a donc opté pour celui-là. Je voulais aussi fortement faire du canyoning mais les fortes pluies des jours antécédents ont anéanti ce rêve. Les cours d'eau ont pris trop d'ampleur pour le pratiquer.
C'est donc après une trop courte nuit de sommeil que l'on ait parti en expédition. En compagnie de 2 Hongrois de Budapest et d'une guide ... hongroise (et ben!), on s'est lancé sur les eaux turquoises de la Soča, après un échauffement amusant et un léger briefing. Tam n'était pas tout à fait rassurée. Elle n'a pas l'habitude de pratiquer de tels sports. Après un saut (volontaire on précise) dans l'eau, elle prend du poil de la bête et s'endurcit. Elle aura finalement géré cette virée brillamment. Elle a de quoi être fière d'elle. Ses bras semblent avoir triplé de volume après ceci (Saf, faudra repartir au fit), ça démonte tellement nos membres le rafting.
On a particulièrement aimé cette aventure car elle a été opérée sur une splendide rivière serpentant dans un décor alpin. On a aussi apprécié pouvoir sauter à l'eau 2-3 fois. En effet, notre guide nous a permis de jumper de gros cailloux. Elle a même "créé" un toboggan avec le raft à un moment. On a bien pu triper.
A titre de difficulté, on ne peut pas dire que la descente fut difficile (plus aisé qu'au Pérou). Les rapides ne sont pas trop violents et il n'y a pas trop d'obstacles dangereux ou de grosses chutes. Mais rassurez-vous, il y a de quoi tout de même assouvir votre adrénaline, si vous n'êtes pas trop taré... ;-) Petite info: on est parti avec la compagnie Sports-Mix. On a été extrêmement satisfait (il nous ont même pas fait payer leurs photos, une première durant le voyage) mais il y en a pleins d'autres si jamais qui organisent une multitude d'activités. Bref, on recommande cette compagnie mais après, libre à vous d'élire celle de votre choix.