Après nos virées dans les Alpes kamniques, on se dirige vers l'Ouest pour se rendre dans la zone la plus touristique du pays, aux portes du Parc National du Triglav. On y va crescendo. On se stoppe tout d'abord à Škofja Loka. C'est une petite ville où il fait bon s'arrêter comme partout où on est allé on a envie de dire. Il y a à nouveau une rue piétonne où les gens se retrouvent autour d'une mousse ou d'une glace. 2 rivières s'y rencontrent. Une aubaine pour certains qui en ont profité pour ouvrir un petit bar à-côté. Un château surveille la ville du haut de sa colline.
Pour notre part, on n'y fait pas long. On se souviendra particulièrement de l'accueil de notre hôte pour la nuit, avec jus et gâteaux maisons. C'était très sympathique de sa part. Il voue une admiration notable pour son pays. Il pourrait en parler des heures. On a du ma fois y mettre un terme, on y serait resté la nuit sinon! Hehe!
Le lendemain matin j'aurai utilisé le sèche-cheveux autant que Tam en a usé durant tout le voyage. Ce n'était pas pour mes "poils" mais pour sécher le linge qu'on avait lavé le jour avant. Avec cette nuit de pluie, tout ce que l'on avait pendu est resté trempé. On a fait avec les moyens du bord ma fois!