Damnoen Saduak, le tourisme à son paroxysme!

Pour se rendre à ce marché, il y a diverses solutions: celle de la facilité ultra arnaqueuse des tours organisés et celle, plus aventureuse, des mini-vans en compagnie de la populasse thaï. La 2ème option nous parait plus singulière et intéressante. Pour ce faire, nous avons enclenché le réveil bien trop tôt! Ahhh, il fait bon au lit. 5h30, départ pour le Victory Monument de Bangkok. Nous nous faisons guider une fois sur place de guichets en guichets pour enfin parvenir à un hangar de mini-vans. Nous attendrons quelque peu à cet endroit que notre véhicule démarre (tu ne sais jamais quand il va partir, le conducteur cherche la rentabilité absolue et ne veut plus une place de libre). 

Nous partons enfin. Les alentours de Bangkok se dévoilent, le lever du soleil nous éblouit entre les buildings. 2 heures plus tard, nous voilà à bon port. Nous sommes tout de suite pris en charge par les agents de location de bateau (style pirogue). Nous embarquons en compagnie d'un bien agréable conducteur. Son sourire amoché (plus que 2 dents) nous marque. Il nous guide à travers les canaux, à la découverte des divers marchands. Nous nous y attendions, il n’a beau être que 8h du mat, il y a plein de visiteurs. étrangers et donc, par conséquent, les locaux ne vendent plus que principalement des souvenirs. On y trouve encore de la nourriture, mais malheureusement plus assez, ce qui casse un peu le charme de l'endroit. Notre "capitaine" remarque tout de suite que ces babioles inutiles ne nous intéressent pas, alors il nous guide vers les marchands de bouffe. Par curiosité, je goûte des nouilles chinoises, pas mauvaises du tout, mais pas les meilleures non plus!

La visite de ce marché a été très plaisante, malgré l'aspect touristique bien trop évident. Nous y avons aperçu des animaux inhabituels. Les rats, c'est moyen, mais le grand varan, ça c'est la classe! Par contre, le gros serpent dans l'eau, c'est flippant!