Encore une histoire de frontières… Ici, fini le Laos, il n'y a plus que le Myanmar et la Thaïlande. On nous dépose dans cette ville pour faire des achats. Cela sent les accords entre commerçants et agences de voyage. Ce lieu n'a rien d'intéressant, si ce n'est sa frontière, barricadée. Les 2 pays ne sont pas forcément amis et le Myanmar a une politique de laissez-passer plus stricte que son homologue du sud. Cela ne nous aura pas empêchés de voir un mec traverser la rivière sous l'eau "discretos" afin de rejoindre l'ex-Birmanie!

Plus loin, nos guides nous amènent vers un village de "Longnecks", vous savez, ces femmes qui portent des anneaux dorés autour du cou pour se protéger des tigres et qui se l'allongent avec le temps à force d'en rajouter. Et bien c'était affreux ! Notre pire expérience depuis le début du voyage ! Même si ce peuple doit y voir du bon car cela leur rapporte de l'argent, on a trouvé honteux qu'on nous emmène ici. On a eu l'impression de rentrer dans un zoo d'humains ! Désolant ! Attristant ! On sera vite remonté dans le mini-van.