Nous voulions voir les éléphants lors de notre parcours asiatique, c'est désormais chose faite, et même plutôt bien. Certes nous en avions déjà vu à Tokyo, mais c'était au zoo alors bon…

Nous savons à quel point ces animaux sont maltraités par l'homme. Nous refusions de les voir dans de mauvaises conditions, de soutenir l'insoutenable. Nous nous sommes donc bien renseignés afin de visiter un parc où ceux-ci sont bien soignés et où leur présence a un sens moral. Nous avons opté pour l'Elephant Nature Park (si vous êtes intéressés à le visiter, réservez à l'avance, ça fonctionne bien).

Au sein de ce parc se trouvent une quarantaine d'éléphants qui ont subi le calvaire. C'est en quelque sorte un hôpital pour animaux. Car oui, on y trouve également des chiens, chats, vaches, buffles. Ces bestiaux sont en liberté dans un immense domaine arrosé par une rivière. Les éléphants y sont majestueux et se sentent à l'aise, ils se laissent majoritairement bien approcher par l'homme. On a d'ailleurs pu les toucher. Ce n'est pas une sensation incroyable. Ils ont une peau sèche parsemée de petits poils brunâtres. On a pu également les nourrir (plus d'une fois, ce sont de gros goinfres) et les nettoyer à gros coups de seaux d'eau. Il y avait également des éléphanteaux très mignons et joueurs. Mais ceux-là, on ne pouvait pas les toucher. Et c'est bien normal, sinon c'est un coup de trompe (voire plus si non-affinité) de la maman que l'on allait recevoir. 

On recommande.