La capitale du nord thaï (que nous avons rejoint en train de nuit) nous a beaucoup plu. Elle est beaucoup plus calme que Bangkok. Nous avons séjourné dans une très chouette guesthouse tenue par un Néo-Zélandais des plus sympathiques. On espère qu'ils sont tous comme ça ; le pays des moutons, c'est pour bientôt.

Cette ville possédait des remparts auparavant, mais ces derniers ont été majoritairement démolis. Au sein de ces derniers se trouve la vieille ville où il fait bon déambuler, y découvrir les petites rues et se poser y boire des verres (une de nos activités préférées à CM). En dehors des remparts, la ville reste belle et mouvementée selon les quartiers. Elle respire le tourisme, l’acclimatation y est donc facile. On trouve tous les produits de base nécessaires.

Notre volonté était de faire un eco-trek de 2 jours avec nuit dans un village éloigné au sein d'une famille de la tribu des Karens. Qui dit écotourisme dit réduction des contingents. Il n'y a qu'une compagnie et que 6 personnes par jour qui peuvent participer à l'aventure, c'est le top. Mais, en revanche, nous devions attendre 5 jours pour pouvoir y aller car c'était totalement complet avant. On s'y attendait. On a ainsi patienté. Par contre, celle qui n'a pas été patiente, c'est la pluie. Cette garce, elle est apparue pile poil lorsque l'on devait faire le trek. Tu parles d'une poisse! Les statistiques nous ont indiqué qu'il n'avait plu qu'une seule fois en 30 ans à ces dates. Avec regret, on a annulé notre trip car quand ça pleut ici, ce n'est pas qu'un peu ! Encore heureux que l'on avait ciblé le sud-est asiatique à cette période pour éviter la saison des pluies…

On se sera du coup occupé différemment, il y a pleins de choses à faire dans les environs. On aura par exemple participé à un cours de cuisine thaï. C'était vraiment super et tellement bon. On a même réalisé notre propre curry, sans aucun doute le temps fort de cette journée. C'est très impressionnant de parvenir à cette pâte après y avoir mélangé et écrasé tant d'épices. On aura également pu découvrir la boxe-thaï lors d'une soirée (que l’on a partagé avec un français assez funky). Quelle jouissive violence, ils n'y vont pas de main morte. Le fair-play est un maître mot dans ce sport. Malgré l’ardeur de leurs coups, lorsque l'un est à terre, KO, l'autre s'empresse de voir s'il va bien. Il n'est pas non plus rare de les voir se prendre dans les bras à la fin du combat. Des gestes que l’on salue... Après cette soirée riche en émotion, on est tombé sur un ancien moine bouddhiste allemand qui se réadaptait à la ville à Chiang Mai. Il nous a raconté sa vie solitaire dans la forêt. C'était très intéressant mais ça ne donnait pas envie!

Le reste de notre temps, et bien on l'aura passé à ... glander. Et ben ouais, ça passe bien de se reposer car c'est fatiguant un tel voyage (n'allez pas y comprendre que l'on se plaint). On aura également bien mangé. Mais qu'est-ce que c'est bon la nourriture thaïlandaise ! Au Japon, tu ressens le manque de la nourriture suisse. Ici, tu ressens déjà le manque de leur nourriture avant de partir. Quel régal!