Le temple blanc et pas qu’un peu!

Ce n'est pas forcément ce que nous apprécions le plus, mais nous nous sommes laissés tenter par une excursion d'un jour au nord du pays au sein d'un tour organisé. On n'aime pas tant être lâchés à un endroit et qu’on nous dise "vous avez 15 minutes et après on se barre". Mais bon, c'était une bonne solution pour voir divers lieux. Bref, départ tôt le matin de Chiang Mai direction presque son homonyme: Chiang Rai.

Au sein du bus, on ne peut pas dire que c'est "la croisière s'amuse". Les gens étaient tous fermés, sauf 2 espagnols qui, vous allez être surpris..., parlaient, euh braillaient pour tout le monde. Faut y voir le bon côté des choses, ça nous aura refait un peu l'oreille à l'espagnol avant l'Amérique du Sud même si ce n'est pas encore pour tout de suite.

Nous avions lu et entendu dire que les conducteurs de mini-van en Thaïlande sont des tarés. Jusque-là, ça allait... Ouf, on est arrivé sain et sauf. Schumi serait-il enfin sorti de son coma? Non mais c'était incroyable comme il fonçait et comme il collait les voitures de devant, un grand malade! Les coups de chaleur, c'est dans le véhicule qu'on les a eus.

Bon, passons au sujet même, le temple blanc. Quelle merveille! Depuis le début du voyage, on en a vu des temples. En Thaïlande, ils sont différents des autres pays visités auparavant, mais qu'à cela ne tienne, on en aura eus notre dose. Mais celui-là, il sort vraiment du lot. Sa blancheur brille sous les éclats du soleil. Et il est tout particulièrement bien arrangé, avec à son avant une passerelle surpassant un flot de mains en plâtre. L'ensemble du lieu vaut le déplacement.

Place à la suite...