4 jours, c'est peu pour faire un article récapitulatif, mais ce n'est pas grave, on va en faire un petit. Pas grand chose à dire, on n'est pas hyper bien placé pour s'exprimer sur le pays, notre séjour était trop court. Cependant, on a eu le temps de remarquer 2-3 trucs et de se créer une idée positive. Les Uruguayens ont du goût en ce qui concerne l'architecture. On a vu beaucoup de maisons ou d'immeubles avec du cachet, qu'ils soient neufs ou non. Il y a des moyens, il ne faut pas le nier, tous les pays d'Amérique du Sud ne peuvent pas se permettre ce luxe.
Entre l'Argentine et l'Uruguay, on se fait la guerre pour savoir qui produit la meilleure viande. Sincèrement, on n'a pas assez dégusté la viande d'ici mais il nous semble que l'argentine est quand même meilleure. Après, il n'y a rien à redire, on a de quoi bien se faire plaisir ici mais en Argentine, c'est tout simplement de la tuerie! On en aura carrément fait une overdose, faut y aller quand même!
On a tout particulièrement adoré les supermarchés. Ils proposent des produits de qualité et internationaux. Il est par conséquent plus facile d'opérer des choix mais c'est également plus cher qu'ailleurs, quoiqu'au Chili, ça douillait peut-être encore plus. La charcuterie, on l'a kiffée en Australie. Ici, elle n'a rien à envier au Down Under.
Voili-voilou, les plages, on a un peu vu, disons que l'on a longé les côtes. Le sein du pays est moins touristique. On ne s'y est pas rendu. Peut-être une autre fois, mais ça attendra, on rêve de bien d'autres endroits pour envisager un retour.


Passons au top 3 (top 5 ça fait un peu juste):

  1. La modernité et le luxe de Punta Del Este
  2. Le quartier historique de Colonia Del Sacramento
  3. Plaza Independencia à Montevideo

Avons-nous constaté des choses amusantes? Voyons voir...

  • Il y a 4 fois plus de vaches que d'homme en Uruguay (que 3-3,5 mio d'humains).
  • On peut jeter le papier dans les toilettes (un luxe que l'on vit pour la 1ère fois en Amérique du Sud).
  • Les bus sont ultra-luxueux (wifi performant compris).
  • Punta Del Este, c'est 2 mondes entre l'hiver et l'été.

Passons aux conseils: Si vous voulez vous rendre en Uruguay depuis Buenos Aires, empruntez le bateau, c'est moins cher que l'avion et beaucoup plus rapide que le bus. La compagnie SeaCat est bien moins chère que Buquebus et de bonne qualité. Paraîtrait que le port d'embarquement pour ColoniaExpress est éloigné et dans une zone plus dangereuse (d'après d'autres bloggeurs).
Goûtez au vin uruguayen, il n'est pas trop mal.
La viande vaut le détour aussi.
Punta Del Este est bien en toute saison, financièrement en hiver, dynamiquement en été.
Prenez le temps de visiter Colonia Del Sacramento après votre débarquement. Ca ne prend pas plus de 2 heures.
Ne vous stressez pas pour les billets de bus, il y a des départs toutes les 30-45 minutes pour les grandes villes. Vous pouvez acheter vos billets juste avant d'embarquer.

Uruguay, check, oui Monsieur!