Après les surprenants paysages de Timanfaya, on se dirige vers le nord et les plages de Famara. Rouler sur cette île est définitivement plaisant. Les routes sont en bon état mais surtout le décor défilant devant nos yeux est des plus enivrant.

On aperçoit de loin les larges falaises contribuant à la renommé du lieu. Elles sont vraiment impressionnantes, de quoi se sentir minuscule à-côté! Les gens viennent ici pour pratiquer les sports aquatiques tels que le surf ou le windsurf. Le vent est suffisamment puissant pour créer de belles vagues. La baignade n'est pas recommandée, le risque de se faire emporter par les flots étant trop marqué, mais on observe malgré tout quelques intrépides bravant le danger.

Le village de Famara n'est pas le plus beau de Lanzarote, il nous a paru un peu moins bien entretenu que d'autres. Il récolte sans doute moins de pépettes du tourisme de masse. Juste à-côté de ce bled se trouve un autre village, accolé à la plage. On le distinguait depuis Ermita De Las Nieves avec sa forme carrée. Il nous paraissait étrange vu d'en haut mais ce n'était rien comparé à vu d'en-face. Urbanización Famara est un complexe touristique de maisons originales, ovales, qui nous paraît à l'abandon (mais ne l'est apparemment pas). On s'y promène vite fait. Un certain sentiment de malaise monte en nous. On dirait un village fantôme! Peut-être n'est-ce pas la bonne saison pour les surfeurs?!? Toujours étant qu'on n'a pas regretté ne pas y avoir loué un appart pour notre séjour!