Arrivés 2h30 plus tard que prévu auprès de notre loueur de véhicule, on se retrouve devant des portes closes. On appelle donc la compagnie qui nous informe que l'agent nous a attendus 1h30 puis est parti dans l'autre agence de la ville et qu'il revient dans 20 min. Pas de soucis, on comprend et on va se boire un tit café dans un bistrot traditionnel.

Une fois notre voiture récupérée et une carte sim monténégrine dans la poche, on prend la route à fond les manettes ... ou pas. On débute dans un bouchon infernal venu de nulle part. 15 minutes passent, on ne bouge pas d'un centimètre. On va bientôt faire un BBQ au bord de la route haha! Finalement, ça se décante. On comprend qu'un énorme chantier bloque la circulation de la ville. Ils n'y vont pas de main morte ici. Quand il faut refaire la route, on détruit toute la portion concernée en même temps. Les feux de circulation sont donc séparés de 2-3 km. La patience serait-elle une vertu indispensable au Monténégro?

On rejoint le centre-ville pour y déambuler quelques instants. Mais reste encore à savoir où c'est précisément. Cette ville est tout en pente, entre montagne et mer. La circulation y est donc des plus chaotiques. Bref, on finit par trouver une place de parc pas trop galère.

Notre carte sim nous pose encore quelques difficultés. Je demande donc à une jeune locale si elle saurait m'indiquer où il y a une boutique Telenor en ville. Oui me répond-elle, 200 mètres plus loin... OK, bon bah il fallait juste encore persévérer un petit coup sur la route haha!

Une fois notre problème de téléphone résolu (on avait un petit guide mais alors merci, comment ils veulent qu'on comprenne comment l'installer avec si peu d'infos..., et pourtant Tam est rodée en la matière!), on part en direction de la vieille ville. On apprécie le soleil qui flatte nos visages. L'été arrive. On se promène dans la vieille ville, dans des petites ruelles toutes mignonnes. C'est agréable. Ca sent les vacances quoi! Ce n'est cependant pas très grand. On ne traîne donc pas longtemps en ville car on vise Kotor pour la nuit.