Pour rejoindre la capitale depuis le monastère d'Ostrog, il y a diverses possibilités: la route principale, la voie montagneuse ou le chemin de campagne en bord de rivière entre deux. On opte pour la 3ème solution, sans regrets. On passe à travers des vignobles, dans des petits villages bien au calme, c'est agréable. On a envie de se perdre et de prendre notre temps alors on s'arrête vers la rivière, non loin d'un pont suspendu adapté aux voitures mais ça ne saute pas aux yeux. D'ailleurs, un couple m'a demandé si c'était possible de rouler dessus. "OK, je ne suis pas d'ici mais oui, j'ai vu des autos le traverser."

L'eau de la rivière est tellement belle et il fait tellement chaud que l'envie me prend de sauter. Hop, Tam reste au bord de la rivière et l'homme fait son saut, tout heureux! Mais alors, mon expression change une fois dans l'eau. Celle-ci est tellement froide, j'ai l'impression d'être traversé par des couteaux! Kiffant, violent choc thermique! Tam rigole bien en me voyant tenter de rejoindre au plus vite la rive. Haha!

Suite à cela, on a envie de voir ce qui se cache derrière ce pont. On dirait qu'il n'y a rien mais pourtant, quelques voitures s'y rendent. On craque, pris du plaisir à rouler sur le pont et à se promener dans un coin perdu du Monténégro. Il fait tellement beau que c'est juste trop le pied. On est tellement attendris quand on se voit obliger d'arrêter notre tuture pour laisser passer un couple de tortues. Ca, c'est pas commun! Trop beau! Dommage que des locaux nous ont obligés à continuer notre route (celle-ci est étroite et ils étaient coincés derrière nous). On continue jusqu'au bout du chemin, un cimetière. Mais auparavant, on doit se serrer au possible d'une barrière pour croiser une voiture qui transporte des branches qui dépassent largement de côté, pas évident! Ils nous parlent en monténégrin, mais las pour nous, on ne comprend rien. Le sourire fait l'affaire.

On rejoint ensuite la route de base et on continue notre périple. Rapidement, on se retrouve bloqués. Un tractopelle bloque totalement la voie. C'est compliqué ici, c'est tellement étroit. On finit par pouvoir passer en se faufilant au ras de la machine. Plus tard, c'est un élevage de poissons qui nous a intrigués. Ce fut l'occasion d'une nouvelle pause près de la rivière. Quelle belle journée!