Le ciel est bleu, l’idéal pour aller observer les hauteurs de l’île. On dépose donc rapidement nos affaires à notre hôtel à Horta puis on trace jusqu’au mirador de la Caldeira de Faial. Le paysage qui défile nous rappelle bien celui de São Miguel.

Le sommet se profile devant nous et on voit que les nuages débarquent ! Rah, go go go go ! On file vite voir le cratère avant que ce ne soit plus possible. C’est alors qu’on se ramasse une rafale de vent qui nous fout une sacrée baffe ! Aïe, ça caille ! On prend 2-3 photos avant de revenir enfiler un pull et un coupe-vent. Puis on retourne vers le trou béant. Les nuages y glissent, s’y engouffrent avant de remonter à toute vitesse et continuer leur chemin plus loin. Le fond du gouffre joue à cache-cache avec nous. C’est vraiment beau. Et ça donne bien envie d’y descendre mais ce n’est apparemment permis qu’avec un guide. Tant pis !

On marche un coup sur notre gauche pour longer la crête du volcan, un coup dans la brume, un coup illuminé par le soleil. Le temps évolue à toute vitesse par ici ! Bon, les nuages restent bien présents quand même, tout comme le vent. On peut se pencher en avant et se laisser porter comme si on pratiquait la chute libre, c’est assez impressionnant !

De retour à la voiture, on voit un type se préparer pour aller observer le paysage à son tour. On le voit hésitant quant aux habits ! On lui recommande donc vivement le k-way. On a vraiment rarement autant cru s’envoler !