Après un court vol où on a pu découvrir une première fois l’impressionnant Pico depuis le hublot, on atterrit sur Faial. On scinde la team pour mieux régner. La météo est au beau fixe et Tam me propose de filer directement à la Caldeira. Sachant que le comptoir d’Ilha Verde risque d’être pris d’assaut, je laisse Tam récupérer les bagages et je m’y rends de suite. Il faut auparavant montrer patte blanche et prouver qu’on est dans les règles niveau Covid. Alors que le certificat suisse est dès aujourd’hui reconnu par l’UE, celui-ci n’est pas encore lu par les scans de QR codes. Mais comme à Ponta Delgada, les contrôleurs lisent les informations présentes en dessous et nous laissent passer. J’arrive donc en 1ère positon à l’agence de location de véhicules (mais les gens me rejoignent assez vite derrière moi). Je blague 5-6 minutes avec le loueur, le temps juste que Tam passe les divers écueils de l’accueil. Je quitte l’aéroport avec les clefs de la bans droit au moment où elle s’apprête à rentrer. Quelle synchronisation !