On s'est retrouvé là, il faut bien le dire, par hasard. L'idée était de se rapprocher du parc national de Soomaa pour passer la nuit. La traversée du pays n'est pas bien excitante. Le sol est plat comme une crêpe et il n'y a quasiment aucune commune. Les rares que l'on voit ne vous donne pas tant envie d'y faire un arrêt pour la nuit. La ville de Tapa était par exemple carrément effrayante. On est loin du cachet de Tallinn ici.

On a voulu s'arrêter à Paide, petite bourgade qui doit cependant être une des 15 plus grandes villes du pays. L'hôtel que l'on avait choisi sur booking n'était pas accessible car il fallait les prévenir à l'avance de notre venue! OK, bon bah on va tracer encore un peu plus loin. Et bien nous a pris. Viljandi, c'est quand même plus agréable comme coin. Ca ne paye pas de mine mais l'atmosphère y est cependant plus accueillante.

On n'y fait rien de spécial. La nuit tombée, on va se grailler une morce dans le pub local. Et bien c'était pas trop mal cette histoire, surtout la goulash du chef. Un vrai régal pour pas un sous. Tam m'en aura dévalisée une bonne partie, cette coquine! Haha!

Avant de quitter la ville, on s'est amusé à percevoir encore une fois un décalage net entre de vieilles demeures en bien mauvais état et des immeubles bien modernes voire même carrément un écran géant. C'est ça aussi l'Estonie!