Après 2 nuits dans la capitale, on embarque dans notre Ford direction le nord. On est un peu moins organisé pour ce pays. Honnêtement, on était dans la voiture que l'on ne savait pas encore vraiment où se diriger. On s'est décidé en fonction du temps, alors nuageux, pluvieux. On se rend compte de suite qu'il est plus difficile de se déplacer en Lituanie qu'en Estonie. Il y a plus de monde sur les routes, c'est une chose, mais aussi, les indications pour bifurquer sont indiquées bien trop tardivement. Ce n'est donc pas forcément easy de ne pas manquer de sortie d'autoroute ou autre.

Quoi qu'il en soit, on parvient à se lancer sur la route de Šiauliai. On veut découvrir au mieux le pays, alors on sort de l'autoroute par 2 fois pour découvrir deux assez grandes villes (pour la Lituanie), Ukmergé et Panevėžys. Elles ne présentent rien d'extraordinaire, le temps maussade n'aidant pas. On ne fait donc que les traverser et y acheter quelques boissons.

Arrivés à Šiauliai, on zone vers la rue piétonne. C'est calme, trop calme, on préfère quand c'est un peu trop plus moins calme! On finit par se poser dans un bar qui saura satisfaire au plus haut point nos papilles. C'est ici qu'un gérant d'hôtel nous appelle pour nous indiquer qu'il n'y a plus de chambre de libre pour la nuit. Le hic, c'est qu'il le dit en Lituanien en y ajoutant des mots d'anglais un peu maladroitement. Bref, pas clair son blabla, du coup on trouve un local que l'on force presque à converser avec le gérant pour nous indiquer ce qu'il raconte. Haha, il était un peu mal à l'aise avec son anglais mais il nous a bien aidé. Merci amigo!