Nous voilà à nouveau dans la capitale, les vacances prennent fin. J’ai parfois des problèmes de vision quand je suis fatigué, cela pourrait être des migraines ophtalmiques selon Tam (elle est médecin si jamais) car ça me fait des douleurs plus ou moins fortes au crâne après. Bref, déjà que les rues sont très faiblement éclairées, mon problème à l’œil ne vient rien aider et on arrive à temps à l’hôtel car si ça avait été plus long, j’aurais du m’arrêter.

En soirée, on se fait un ultime plaisir gastronomique dans un autre Hadji comme lors de notre première soirée en Bulgarie. On y mange toujours trop bien même si ça nous parait cher finalement après avoir parcouru le pays. La bonne ambiance est toujours de mise, enfin à presque toutes les tables car nos voisins, ce n’était pas tout drôle de leur côté, ils ne se parlaient pas ou s’ils se parlaient, c’était pour s’engueuler ! Ils ont du passer une chouette soirée… Haha !

Le lendemain, c’est l’heure pour nous d’aller rendre notre voiture à l’aéroport. Le plein est fait, reste plus qu’à lui offrir une petite « douche » car elle a légèrement bruni durant la semaine… On trouve à 2 pas de notre destination une station de lavage, tip-top ! Sauf qu’il est nécessaire de retourner dans Sofia à la sortie de la station, super… Et dans Sofia on galère avec les indications mauvaises du GPS et peu précises des panneaux routiers. On perd 30 minutes à tourner dans la ville pour finalement retomber sur nos pas ! Et ben, on s’est bien énervé dans cette mésaventure. Mais finalement tou est bien qui finit bien d’autant plus que la voiture est vérifiée sans dégâts, malgré un léger jeton qu’elle a reçu sur le pare-brise.

On passe la douane puis on cherche à se faire un dernier repas de luxe en Bulgarie. Mais là, ça sera la déception. Il n’y a que des petits cafés ridicules proposant des snacks peu alléchants à des prix triplés. Même un fast-food nous aurait davantage plu mais il était fermé, tant pis ; on fera sans !


Ciao Bulgaria !