On relance les chevaux direction le col de Bavella. Toujours séduits par la forêt, on l'est encore plus lorsqu'on atteint le village si charmant de Bavella. Il faut bien avouer que sa situation géographique joue un rôle clef dans sa séduction. Des cochons sauvages, les premiers que l'on aperçoit en Corse, nous bloquent la route à un moment. A chaque fois qu'on rencontre la faune locale, on ressent une émotion particulière, l'impression de vivre quelque chose qui sort de l'ordinaire, ce qui n'est certainement pas le cas, mais ça nous provoque une joie particulière. 2-3 chèvres se mêlent à la foule. C'est encore mieux ainsi. :-)

Arrivés au col de Bavella, non loin après le village, on se laisse hypnotiser par la beauté des pins Laricio si caractéristiques des montagnes corses. Ils se marient à merveille avec la roche dentelée. Un bruit si caractéristique, celui de l'enclenchement d'un drone, me convainc d'aller chercher le mien. Rapidement, j'ai les plans de vol en tête. J'en rends jaloux l'autre propriétaire, déçu par sa machine, ne parvenant pas à décoller.

Si la vue nord-est est sensationnelle, celle offerte de l'autre côté du col est très belle également, mais tout de même moins impressionnante. Cela ne nous empêche pas de prendre des clichés avec le van. C'est endroit fout le smile, c'est indéniable.