Après une route relativement longue, nous menant du centre de l'île à la côte (où on s'est arrêtés dans un Leclerc qui nous a donné envie de tout acheter), puis nous redirigeant vers le centre, on atteint une des régions les plus aimées de Corse, celle des aiguilles de Bavella. On les repère assez rapidement de loin, telles des pointes filant vers le ciel. Plus on s'approche, plus il est nécessaire de calmer la cadence, sinon c'est l'accident garanti haha! Non, mais les yeux filent dans tous les sens tant c'est sculptural. On pourrait s'arrêter encore et encore pour prendre des photos. L'heure étant déjà bien avancée et désirant avant tout nous rafraîchir, on ne traîne pas trop au col de Larone. Il faut avouer qu'on hésite encore à partir en "expé" tant c'est beau mais le manque d'eau potable nous permet de trancher facilement. Par une telle chaleur, il n'y a pas moyen de partir avec un litre pour deux. On se balade tout de même un peu afin d'obtenir les meilleurs clichés possibles à proximité puis on continue notre route direction cette magnifique et dense forêt que l'on aperçoit plus bas, enfermée dans une cuve.