On y vient simplement pour y séjourner au camping. On choisit cet endroit car il se situe non loin du col de Vizzavona, parfait pour se rendre aux cascades des Anglais. Le camping est le plus propre et entretenu que l'on a pu observer en Corse. On y trouve des douches dignes d'un bel hôtel et on ne paye que 18 euros par personne si la mémoire ne nous joue pas des tours. Et enfin, on trouve de la fraîcheur. Sans déconner, il y a du vent et il faut presque mettre un pull pour être confortable. Ah, mais que ça passe!

Tam m'a proposé de manger la pizza au camping. Ca fait longtemps qu'on relève les nombreuses pizzerias cuisinant au feu de bois et là elle s'est dit que c'était opportun d'en déguster une. Normalement, elle a un fin nez pour nous trouver les meilleurs endroits où manger. Mais là, je crois qu'elle a eu une panne! On se pose en terrasse et découvre l'allure des pizzas chez les voisins. On dirait des des flammekueches et elles ont l'air d'avoir une cuisson traditionnelle. J'ai déjà envie de déguerpir mais je me pose car Tam se faisait une joie de ce moment. On nous propose la carte des pizzas et on s'aperçoit que l'emmental remplace la mozza. C'est bien connu, c'est le fromage suisse qu'on met sur la pizza! Et le pire, c'est qu'il y a de la mozza, vu que sur 2 d'entre elles, on en trouve. Bref, on demande au serveur si on peut remplacer le fadasse fromage par la boule blanche italienne. Il nous dit que non car ils ont un problème d'approvisionnement. Bon, là, c'est la goutte qui fait déborder le vase. Tam voit ma tête et comprend bien que ça ne le fera pas, je suis énervé. Ciao gaillard, on va aller se préparer des pâtes du côté de notre campervan.

La porte ouverte, on s'endort, même si à l'extérieur il ne fait rien de trop chaud. Ce qui me dérange et me réveille en fait, c'est le vent qui souffle très fort dans les branches en dessus de nos têtes. L'insomnie est là mais je finis par retrouver Morphée. Et c'est frais comme des gardons qu'on se réveille, satisfaits de n'avoir pas transpiré comme des veaux dans la tuture.