On remonte le col du Grand Saint-Bernard dans l'idée de s'arrêter pour la nuit en altitude en Suisse. Plus on approche du sommet, plus on voit des places intéressantes. On espère ne pas les regretter du côté helvétique. Un emplacement Park4Night y semble cool proche du col. On l'atteint vite une fois la frontière traversée. On rejoint 3 autres véhicules déjà posés. L'emplacement, situé à côté d'un petit lac de barrage, nous offre une vue superbe sur la vallée descendante vers Martigny.

Il fait vite frais, on met quelques couches en plus puis on s'installe à table à l'extérieur pour un dernier apéro. On profite de ce moment pour visionner les vidéos du drone puis on prépare à souper. La température baisse rapidement. Pendant que l'eau chauffe, on se rend au lac voir à quoi ça ressemble. Là, on aperçoit une voiture anglaise descendre à vive allure vers nous. 3 jeunes sortent de la bagnole armés de cannes à pêche. Marrant, on ne s'attendait pas à cela. Ils réussissent à récupérer 2-3 poissons. Ils sont par contre bien réchauffés, ils resteront là en short et t-shirt pendant plus d'une heure et demie. Des fous! On les observe quitter les lieux depuis l'intérieur en profitant de notre dernier souper. On est un peu tristes, c'est l'ultime nuit, mais on aura bien profité du voyage. Vivement le prochain du même type.

On quitte à notre tour cet emplacement après un dernier repas en extérieur. Il nous faut rentrer pour ranger le bus comme il était avant le voyage. Le Richard en aura besoin dès demain.