Ca y est, c'est le début de notre aventure en Irlande (du Sud). On se rend directement proche du Connemara pour débuter les visites de celui-ci le lendemain. On roule donc un bon bout sans trop savoir où s'arrêter. On fait l'impasse sur le Donegal qui semble sauvage, éloigné mais chaleureux pour directement se rendre à Sligo.

On trace le bitume avec en ligne de mire un magnifique coucher de soleil, le seul réellement du voyage, dommage qu'on soit en route!

Après 2 heures à rouler dans le noir, on atteint Sligo. On cherche de suite le manoir que nous a dégoté Tam. Non, vous ne rêvez pas, on peut bien parler de manoir pour ce bâtiment fantasque. On croit halluciner tant c'est juste magnifique et ça laisse supposer que l'on rentre dans un palace. Et ne vous y méprenez pas, on ne s'est pas fait un petit plaisir hors de prix, non bien au contraire, on a du débourser à peine 60 CHF pour y pieuter. Magique! Merci booking et tes prix genius de dernières minutes!

On s'est rendu bien tard en ville pour tenter d'y trouver de quoi grailler un petit truc. Une rivière traverse celle-ci et lui donne un aspect agréable. Surplombée de petits ponts et entourée de restaurants au charme certain, on aurait apprécié y profiter d'un soir d'été. La faim n'étant que faiblarde, on a demandé à des cantonniers où trouver un magasin style Tesco. Il était bien-sûr à 2 minutes de nous! On s'apprêtait à y aller faire nos commis qu'on a vu un kebab! Et hop, un petit burger pour ma belle et une bonne kebab box pour moi, au souvenir du bon vieux temps en Angleterre. On profite malgré tout d'aller faire 2-3 achats pour le lendemain qui s'annonce chargé avec la visite d'une des régions les plus emblématiques d'Irlande: le Connemara.