C'est le Game Of Thrones Day. Après The Dark Hedges et le port de Ballintoy, c'est au tour du château de Dunluce de se trouver sur notre route. Il inspire les réalisateurs de la série qui en transforment quelque peu son aspect pour en faire le château de Pyke,dans les ïles de fer, le royaume de la dynastie des Greyjoy.

Le site du château de Dunluce, perché sur une falaise, est exceptionnel. Il fut construit au XVIe siècle par un clan écossais, les MacQuillans, qui furent chassés par une autre famille, les MacDonnells. La légende raconte que les cuisines du château se seraient effondrées dans la mer, tuant 7 personnes, ce qui força les occupants à abandonner le château...

Notre visite est tardive. On essaye de le contourner pour en obtenir le meilleur point de vue mais il n'y a rien de mieux que celui qui s'offre à nous depuis la route quand on l'aperçoit pour la première fois. On repart donc à pied rejoindre ce lieu dit et je tape la pose avec "la main d'Ulster" comme à notre habitude lors de nos voyages. On regrette juste les échafaudages...

Bon, c'est l'heure de déjà quitter l'Irlande du Nord, on rejoint rapidement le sud, bien plus grand en superficie et donc, logiquement plus long à traverser et visiter.