Un temps hésitants à continuer notre chemin direction Vik, on rebrousse finalement chemin jusqu'à Árnes. On avait décidé le matin même de revenir le soir vers le début du périple pour le Landmannalaugar et on a trouvé un camping dans ce petit village. C'est très sommaire, à la limite de la propreté en ce qui concernent les douches (mais on a des tongues et l'eau est chaude, on s'en fout), mais ça fait finalement bien l'affaire. En montant notre tente, on voit un mec faire payer des gens dans un campervan. On se dit qu'on va directement le payer. Mais une fois qu'il a fini avec eux, il remonte dans sa voiture puis passe à côté de nous sans s'arrêter. On ne comprend pas trop! On avait vu qu'on pouvait payer aussi au café Árnes mais on ne sait pas où il est. Il y a bien un café vers la route principale mais il porte un autre nom et est fermé en fait quand on vient voir pour régler la note. Ca sera free camping pour nous, oh noooooon! :-)

On prend nos marques avec notre nouveau matériel. Une fois la tente montée, Tam installe l'intérieur, à savoir les matelas gonflables, les sacs de couchages, les couvertures, la frontale, les pulls supplémentaires au cas ou puis elle va se doucher. Pendant ce temps là, je m'affaire en cuisine (ça sera notre stratégie quasi toutes nos soirées camping). Euh, enfin disons que je sors notre gazinière et les casseroles pour nous mitonner un bon repas. Ca fonctionne plutôt bien. Le saumon islandais est d'ailleurs très bon, bien meilleur qu'en Suisse, mais meilleur qu'en Nouvelle-Zélande, arf pas sûr ça!

Une fois le soleil n'étant plus à l'horizon, la température baisse abruptement. On va donc se ranger dans notre cocon tout bien installé par Tam. Ah, voyons voir ce que ça donne nos couvertures! Elles paraissent bien épaisses et confortables. On se glisse dessous et là, quel soulagement, il fait bon chaud et on est tout bien. Ca c'est la grosse classe. Il fait juste trop bon comme ça en fait! Vive le camping confort en Islande!