Dyrhólaey se situe à quelques encablures de Vik. On peut y observer une belle plage noire et des tours de rochers. La mer ne nous passionne pas tant que ça on doit avouer. Par contre, on remarque un attroupement de personnes vers une falaise et on remarque que des oiseaux vont et viennent vers cet endroit. C'est juste, c'est un point optimal pour observer le célèbre oiseau du pays, le macareux moine. Reconnaissable à son ventre blanc, son dos noirs et surtout son bec coloré, il est un agile voltigeur. On a oublié de prendre notre grand objectif, on retourne donc à la caisse. Une jimny blanche s'est parquée juste à côté de la nôtre. Ce sont des Français qui trouvent qu'on est bien mieux organisé qu'eux. Haha, je leur réponds et ils se sentent bêtes qu'on les ait compris mais rigolent. Bref, on refile vers les "perroquets de mer" afin de les capturer quelques fois. Ils sont très rapides et difficiles à capter au vol mais on parvient à les avoir tant sur la falaise que dans les airs. Ils filent souvent vers la mer pêcher puis reviennent avec du poisson où ils nichent. A la recherche de la photo parfaite, je traînasse un peu et fait attendre Tam. Allez, c'est déjà bien ce qu'on a! :-)