On quitte Dynjandi et on réemprunte les routes du centre des Westfjords. On adore le décor qu'on y trouve, sec, rocailleux, désertique, souvent très différent de ce que l'on voit en bas au bord de mer. De temps à autre apparaît un lac ou une rivière. Mais la vie y serait impossible et on comprend pourquoi on n'a pas trouvé d'hôtels dans ces environs sur internet.

La nuit nous enveloppe gentiment, cela devient gentiment fatiguant de conduire, les routes ne sont pas optimales mais on arrive enfin. On se fait notre petite bouffe (un saumon bien cuit comme il faut non de non) dans la cuisine de la guesthouse puis on va se coucher. On est vidé! On a dû certainement regardé 2 petites minutes de Brooklyn Nine-Nine avant de fermer les yeux!

Le lendemain, on visite ce p'tit port. On observe l'école enfantine et on rigole quand un voisin de celle-ci imite, la voix haut-perchée, une enseignante parlant à l'un des élèves dans la cour de récréation. C'est comme une grande famille ici. Tout le monde se connaît et doit s'entraider tant c'est perdu.

Il y a un musée que l'on n'a pas visité mais son intitulé est curieux. Apparemment, l'Islande aurait tout comme l'Ecosse son monstre aquatique légendaire. Il n'est pas ici mais plutôt vers Egilsstaðir à l'est de l'Islande. Le Lagarfljótsormur vivrait dans le les eaux sombres du lac Lögurinn. Il aurait la forme d'un ver géant. Le musée raconterait les différents mythes connus sur terre liés aux monstres vivant dans l'eau.