Une des plus belles surprises de notre voyage! Ca met l'eau à la bouche hein? Non, mais on ne s'attendait pas à pareil spectacle. Dynjandi est la grande chute des Westfjords. L'excitation n'est pas la plus folle avant d'arriver car elle n'est de loin pas la première de la liste. Mais on l'aperçoit de loin déjà et là on se dit que ce n'est pas du "pipi de chat" en fait cette histoire! On roule le long du fjord tout en s'approchant et l'envie d'y être gagne du terrain. Elle disparait ensuite derrière les montagnes puis elle refait face à nous après un virage et là on se dit wahou! C'est vraiment une chute impressionnante mais par dessus tout, elle est belle. Elle ne tombe pas d'un coup mais glisse le long des rochers et forme un "voile" s'élargissant au fur et à mesure qu'elle descend.

On parque au camping (autorisé que pour les hikers et les bikers), on s'arme de notre objectif et on se lance à la grimpette. La base de la chute de Dynjandi est atteignable en 15 minutes on imagine à peu près, nos souvenirs ne sont plus clairs et surtout, on a effectué de nombreux arrêts en montant. C'est le coucher de soleil et tout se pare de ses plus belles couleurs. La foule ne répond pas tant présent non plus, c'est parfait. On a une chance de fou, on le sait et on ne peut se l'imaginer!

Dynjandi est grande d'en bas, elle est évidemment encore plus massive à quelques mètres de nos yeux. Elle nous rend vivants, heureux, satisfaits au possible. Les mots nous manquent pour décrire nos sensations à ce moment-même. Les Westfjords, c'était déjà quelque chose jusqu'ici. Mais alors là, on peut vous l'affirmer, il faut vraiment venir visiter cette région même si elle nécessite une longue conduite. Ce n'est pas un problème tant ce que l'on découvre le long de la route est magique!