Pour continuer notre chemin, il s'offre à nous 2 options, soit longer la côte, soit emprunter le col que l'on a aperçu en arrivant à Siglufjörður. On se laisse tenter par la 2ème solution, d'autant plus que la route avait l'air belle. Elle l'est en effet, mais que jusqu'à la station de ski. La suite, vous la devinez, on n'a pas nommé ce lieu ainsi par hasard! On ne sait pas si vous connaissez la série qui passent sur ARTE ou France 5 "Les routes de l'impossible" mais en tout cas on s'y serait cru. Cette émission présente des conducteurs, le plus souvent des camionneurs, qui doivent se taper des expéditions sur des routes de qualité laissant à désirer, mettant parfois en péril leur vie. On en était pas à ce point mais il ne fallait pas faire le moindre faux pas disons... On a prié pour ne croiser personne car le chemin est étroit. On est tombé finalement sur des motards. 2 d'entre-eux n'ont pas été très malin à ne pas s'arrêter et à forcer presque le passage sur notre côté. Ces gars!!! C'était droit pour vous foutre en bas!!!

Une fois le col atteint, on respire déjà un bon coup, c'était vraiment pas évident de rouler ici! Et la descente est toujours dangereuse mais bien moins compliquée, ça va! En tout cas en ce qui concerne les émotions et la beauté des montagnes, on ne regrette pas notre choix.