On rentre dans notre 4*4 en se disant que l'on ne va pas s'arrêter où tout le monde prend des photos vers l'embouchure du lac. Par contre, on se demande pourquoi il y a tant de monde de l'autre côté de la route, vers la plage. Et là j'aperçois un iceberg dans la mer! Oh purée on n'y croit pas! On ne savait pas qu'on pourrait voir ça! J'en frissonne d'émotions en repensant à cette merveille! Les icebergs s'accumulent dans la rivière, créant un embouteillage. Puis par moment, l'un d'eux parvient à se détacher et s'échapper vers l'infini de l'océan. On arrive vers la mer et là, il y a certes du monde, mais ça pourrait tellement être pire. Il n'est pas compliqué de prendre de belles photos sans personne dessus. Bon, je grinche une allemande à un moment haha. Elle a fait un de ces sons d'énervement! Désolé ma grande, mais vous ne pouvez pas non plus squatter toute la plage pendant 15 minutes!

C'est l'extase ce spectacle. C'est vraiment le grand nord ici! Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'un phoque pointe le bout de son nez hors de l'eau! Nous sommes des privilégiés!