Non loin de Fjallsárlón se trouve le lac glaciaire de Jökulsárlón. On pensait découvrir le Breiðárlón entre deux mais on l'a manqué. On n'a pas trop compris où il fallait bifurqué pour celui-là. Quoi qu'il en soit, on redépose la voiture sur le bas-côté à l'un des nombreux emplacements pourvus le long de la route 1. On s'habille fortement et on n'oublie surtout pas de prendre le drapeau de l'Islande pour notre traditionnelle photo de voyage. Je tenais absolument à l'exposer devant un glacier. Et mon choix fut judicieux. Les mots que l'on ne trouvait pas auparavant pour décrire Fjallsárlón, on ne les trouve pas plus maintenant. On peut juste vous indiquer que tout y est encore plus grand, que ce soit le glacier, l'étendue d'eau ou les icebergs (certains sont juste gigantesques et il est dingue d'imaginer la taille de la glace sous l'eau). On galère un max pour prendre un souvenir avec le drapeau. Un vent glacial ultra puissant provient du glacier. On est obligé d'utiliser le mode rafale pour obtenir un résultat convaincant. Ca pèle franchement, mais on ne veut pas partir! Il y a un sentiment d'apaisement en cet endroit. Bon finalement, la claque venteuse nous repousse mais on ne s'arrête pas bien loin... (la suite dans le prochain article)