La route 1 suit la côte abruptement. Il est conseillé par endroit de ne pa pas s'arrêter tant la montagne est menaçante. Il pourrait tomber des rochers à tout moment! Ca nous rappelle un peu la Great Ocean Road en Australie. Ca ne ressemble pas vraiment en fait, c'est surtout la route serpentant le long de la mer qui nous y fait penser. La route s'enfonce tout à coup dans les terres sans pourtant quitter l'océan. On l'a compris, on arrive dans les fjords de l'est. Il vaut mieux ne pas être pressé par ici. Il y a bien moins de voiture que dans le sud (la zone la plus touristique) mais les routes sont longues. Les montagnes sont très belles, très caractéristiques des fjords, très à pic.

On atteint le village de Djúpivogur et on se demande comment on peut vivre ici! C'est mignon mais surtout éloigné de tout! Faut y être né pour y vivre, comme dans notre bon vieux Jura. On n'y fait pas long feu, on veut juste ressentir l'atmosphère locale. On profite aussi d'un ensemble de sculptures d’œufs plutôt originale. Ca serait en honneur des 34 espèces d'oiseaux nichant dans les environs.