Peu après Höfn, il y a un chemin qui bifurque sur la droite avec un symbole "lieu d'intérêt". On a le choix entre ça ou continuer à travers le tunnel de la route 1. Revérifiant le nom du lieu, je comprends où l'on est, un lieu que je désirais voir mais que j'avais oublié. On emprunte donc le chemin. Au bout de 5 minutes, on arrive à un parking et là il est indiqué qu'il faut payer 800 ISK pour profiter du lieu. Alors pour aller au village viking (qui ne nous intéresse pas, d'autant plus avec les critiques tripadvisor), on veut bien mais pas pour aller au bout de la route annexe pour bénéficier de la vue sur les montagnes. C'est écrit qu'il faut payer mais la barrière bloquant la route n'est pas abaissée alors on y va ni vu ni connu (ou surtout pas poursuivi hahaha).

On arrive au bout d'une ligne droite vers des dunes de sable noir recouverte par des touffes d'herbe. On avait jamais vu ça, c'est marrant. On traverse les dunes puis on atteint la plage et là, wahou, les montagnes se déployant devant nous sont juste dingues, photogéniques à souhait. Mais merde, on a oublié l'iPod pour faire des panoramiques. Je remonte donc vite les dunes (ça fatigue) car les nuages raboulent gentiment leur cul! J'enclenche le système 4*4 à la voiture une fois dedans pour la rapprocher, c'est que l'on s'enliserait presque avec tout ce sable! Puis je rejoins Tam pour opérer des clichés plutôt satisfaisants.

En repartant de là, j'ai besoin de pisser mais on passe vite d'abord la barrière encore ouverte avant d'avoir des problèmes! :-) Puis, on emprunte notre premier tunnel islandais. Peu après avoir retrouvé la lueur du jour, on tombe sur une curiosité, une chaise rouge fixée sur les rochers, au milieu de nulle part, amusant! Il est donc nécessaire de prendre la pose non? Haha!