On aura roulé aujourd'hui encore une fois. Le soleil descend gentiment. Les montagnes vont bientôt le cacher. On profite encore de ses lueurs, de plus en plus orangées. On voit à un endroit rien à voir une voiture arrêtée. C'est toujours le signal qu'il y a peut-être quelque chose d'intéressant à observer. Je ne vois rien de spécial mais Tam m'ordonne de m'arrêter. Oui, je dis bien "ordonne" car c'était une obligation. Ne comprenant pas encore de trop quoi il s'agit, je freine. Et là, je vois ce renne en train de brouter. Fissa fissa, je m'arrête sur le bas-côté, le véhicule penchant un max dans le talus. Mais rien à foutre, on a un 4*4 et là, on a une chance inouïe. On ne savait pas qu'on pouvait observer cet animal dans la nature. Il a de grands bois qui lui donnent une allure parfaite. Et derrière, on a le coucher de soleil sur les glaciers, rien que ça! Phénoménal!

Arrivés à Höfn, le coucher de soleil semble des plus fous. Mais malheureusement, on a pas le temps d'en profiter. Il nous faut monter la tente (sous un vent très puissant) et aller au restau mais les commandes cessent à 22h et il est 21h40! On profite après cette splendide journée d'une très belle soirée. On s'offre un premier repas islandais. Pâtes aux crevettes et au homard, filet d'agneau, mmmh, on se régale. Ca a un coût (pas plus qu'en Suisse pour le coup en fait) mais c'est vraiment bien cuisiné. Ca fait du bien de poser les jambes sous la table et de profiter du service local. Ca nous permet aussi de rire un bon coup car grâce au wifi du restau, je peux nous lire les tirades pas piquées des vers sur le top 20 des meilleurs joueurs du FC Bre réalisé par cet énergumène de Josquin (pour une fois, il fait un truc marrant). On se fait en gros mettre dehors à la fermeture puis on va se coucher dans notre tente au confort bien appréciable.

Après une bonne nuit de sommeil, on se réveille gentiment puis on se prépare tout autant rapidement. On se la joue relax. Je vais profiter d'une douche gratuite alors que c'est sensé être payant à la minute à l'aide de pièce de 50 ISK. Malheureusement pour Tam, la machine fonctionne bien et faut passer à la caisse. Après avoir grimpé sur les collinettes sises à côté du camping afin d'admirer la vue alentour, on reprend la route. Aujourd'hui, c'est changement de décor, direction les fjords de la côte est.