En chemin, on tombe sur l'épave d'un bateau. Echoué sur la grève, il est abandonné depuis 1981. On apprend que c'est le plus vieux navire à structure métallique du pays. Il a néanmoins été construit en Norvège, en 1912. Date importante et surtout triste pour le monde nautique, on se rappelle tous que c'est l'année où le Titanic, l'insubmersible a coulé non si loin d'ici.

On peut curieusement jeter un œil sur l'intérieur du bateau depuis des trous à l'arrière. Le temps a "dévoré" les parois, le bois existant à l'époque n'apparait presque plus. On pourrait grimper à bord mais non merci, c'est vraiment étroit et donc la bonne idée pour se couper.

Je m'apprête à retourner vers Tam, moyennement intéressée, à la voiture quand 2 miss m'interpellent. Elles travaillent pour le tourisme islandais et veulent que je lise un message prônant l'ecotourisme. Je respecte tous les aspects édictés et ça me tient à cœur de préserver le patrimoine naturel, cependant non merci, je n'ai pas tant envie de me taper l'affiche devant des milliers de gens!