On vise le Triangle d'or aujourd'hui, à savoir Þingvellir, Geysir et Gullfoss. Pour s'y rendre, on emprunte la route 435. Ce n'est pas le chemin le plus direct mais internet nous recommande de passer par là alors go! On comprend vite pourquoi. Pour une entrée en matière, c'est plutôt génial. On se retrouve vite dans un décor phénoménal, une terre brûlée par la lave et recouverte ci et là d'une mousse verte offrant un très joli contraste. Wahou!

Une fois Þingvellir atteint, on ne sait pas trop quoi faire pour le parking, faut-il payer? Apparemment oui, mais ça nous saoule un peu, ils abusent un peu les Islandais là, s'il faut toujours payer le parking au moins 4 CHF, ça va y aller (ça ne sera heureusement pas du tout le cas). On tente le coup donc sans mettre la main au portemonnaie.

Comme attendu, le monde est bien là. La proximité de Reykjavik fait que ce site est l'un des plus visités du pays. On déambule avec les autres "badauds" dans cette faille provoquée par les mouvements des plaques tectoniques. D'un côté, on a l'Amérique, de l'autre l'Europe. Qui a dit que rejoindre le nouveau continent était si difficile? Haha!

Il est relativement inévitable de vous indiquer que ce lieu est agréable à voir mais tout à peu près en Islande l'est donc...

De retour au parking, le sale coup, on voit sur notre pare-brise, comme sur celui de la majorité des autos, un papier jaune indiquant qu'il nous payer le parking. On ne sait pas si notre plaque a été retenue et si l'on peut être dénoncé, on s'en va donc régler la note! Mais il nous semble pas qu'ils enverraient une amende, ça a juste pour but d'effrayer les gens et de les inciter à payer.