Nous voici arrivé au camping. Il fait frais, mais il ne pleut pas, c'est déjà ça. On installe vite la tente avant que la météo ne devienne capricieuse. Une fois cela fait, la fatigue faisant, on décide de n'aller que s'acheter à boire pour le soir proche d'ici. On avait repéré un magasin de station d'essence non loin, on s'y rend donc. On connaît la légende des prix sulfureux islandais mais là, ça reste un gros choc! 4 balles pour une bouteille d'eau, même prix pour le soda, aïe, ça s'annonce violent cette histoire! De retour au camping, on s'avale le reste de la croûte marinière préparée avec amour puis on fait rapidement dodo en s'emmitouflant le mieux possible. C'est que l'on a loué pour notre tour d'Islande des duvets et coussins mais on ne les aura que dans 2 jours alors il va falloir faire qu'avec un petit sac de couchage (pas fait pour les grands froids, on les avais reçu pour le centre rouge en Australie). On accumule les couches et hop, au dodo! La nuit est évidemment froide, ça ne nous met pas spécialement de bonne humeur, Tam est légèrement grincheuse! Elle est bien plus sensible au froid que moi. Mais on a survécu haha! Et une bonne douche chaude revigore nos pauvres corps!

On part ensuite à la visite de la capitale, là où à peu près tous les Islandais vivent! On y va à pattes, cela nous convient toujours mieux pour appréhender au mieux une ville. On parvient rapidement au centre-ville et là, on se fait "harponner" par un tenancier de musée. Ils ouvrent prochainement et ils nous offrent la visite contre un feedback. Why not? Cela traite de la nature islandaise. C'est sympa mais on ne débourserait jamais 20 CHF pour s'y rendre, d'autant plus qu'on va y aller dans la nature.

On se dirige ensuite où la horde de touristes va, à savoir l'église Hallgrim. Reconnaissable par sa structure en colonne basaltique comme on peut en voir fréquemment dans le pays, elle est certes jolie mais paraît bien plus grande en photo, et aussi avec moins d'échafaudages haha! Après cela, on s'achète le drapeau du pays et un porte-clefs puis on file au port et plus précisément vers un chef d'oeuvre contemporain, l'opéra. Complètement vitré, ce bâtiment a de la classe! On va ensuite prendre une photo google du Voyageur du soleil (statue d'un bateau viking) puis on retourne dans les rues centrales afin de se boire un verre car finalement, tout est vite visité dans la capitale, c'est relativement petit.

Avant de rentrer au camping, on va se grailler une morce dans une sandwicherie. Les prix y sont moins effrayants que dans les restaurants. On n'est pas encore familiarisé aux prix islandais, mais ça va venir, on ira aux restaus plus tard! Arrivé au camping, on traine en salle commune car on n'a pas envie d'aller dans le froid de la tente. On tape donc des cartes autour des nombreux baroudeurs et on se réserve un hôtel pour le lendemain, ça nous fera du bien. Ca parle essentiellement anglais, français, allemand ou encore espagnol. Mais il y a du monde de partout; l'Islande attire. On finit par aller se coucher en se couvrant un maximum. Je donne mes plus gros pulls à Tam. Elle triple de volume, ne peut presque plus plier les bras mais au moins elle n'a pas trop froid ainsi! On passe la nuit collés, sans problème.

Le lendemain, on plie bagages sous une pluie gagnant gentiment en intensité. Ce n'est pas l'idéal mais plus tard, lorsqu'on s'en va à la piscine à-côté où on s'est donné rendez-vous avec Lagoon Car Rental, la pluie bat son plein et on est bien heureux d'avoir du gore-tex de la tête aux pieds! On emporte quelques bombonnes de gaz pour notre trip que les gens ont laissé au camping puis on va au point voulu. Sauf qu'ils ne viennent pas et que finalement je reçois un coup de fil de leur part disant qu'ils nous attendent au camping! Mais tcheu vous nous avez dit hier à la piscine! Rah bref, rien de bien grave, au moins ils sont là. Après avoir rempli les papiers et réalisé les constatations sur la voiture (les démarches habituelles quoi), on se laisse séduire pour une assurance complémentaire contre les tempêtes de sable. Ca arrive rarement mais quant ça arrive, les dégâts se chiffrent à des hauteurs vertigineuses alors on ne fait pas trop les fous. La voiture est prête, enfin, non, il faut encore que vous nous donniez notre set de camping et par dessus tout nos couvertures! ON VEUT AVOIR CHAUD :-)!

La prise en main n'est pas bien complexe, on se retrouve vite sur la route. On commence par une étape achats à un magasin qui ne nous avait pas trop effrayé par ses prix. Puis on quitte la capitale, difficilement, car on se retrouve dans des embouteillages suite à 2 carambolages! Ca y va fort par ici!