En chemin vers Dettifoss, on choisit l'option de nous rendre précédemment vers Selfoss. Ca a l'air moins impressionnant à ce que l'on a entendu. Les 2 sont joignables à pied et sont proches l'une de l'autre. Celle-ci est très large, en forme de fer à cheval mal proportionné.

Tam m'étonne tout particulièrement. Ayant très peur du vide, elle refuse que je m'approche trop proche du bord habituellement. Mais ici, elle prend vachement sur elle et me laisse même m'assoir les jambes dans le vide. Elle ne s'en est peut-être pas rendu compte! Quoi qu'il en soit, chapeau et merci car il est vrai que ça me frustre parfois de ne pas pouvoir approcher le vide en sa présence. Elle gagne sûrement confiance en moi et surtout elle sait à quel point j'aime m'en rapprocher pour ressentir l'adrénaline. Il ne faut pas t'inquiéter, tous mes pas sont étudiés en cas de danger, je ne prends pas à la légère ma vie quand même! Je ne peux me le permettre rien que pour toi qui compte tant sur moi!

La rivière laisse perceptible quelques rochers à sa surface avant de chuter. Il est possible de sauter de cailloux en cailloux pour s'implanter en son sein et se rapprocher de l'intérieur de la cataracte. Symbolique de ce que j'indiquais en dessus, je me suis retrouvé à un endroit où je voulais vraiment aller mais cela nécessitait un plus gros jump. Je me sentais pour y aller, mais ce n'est pas tout, il faut envisager le retour et là, c'était plus chaud, trop étroit comme zone d'atterrissage. Je ne me pouvais de prendre le risque de tomber à l'eau et d'être peut-être emporté, si proche du gouffre. Je suis donc retourné sagement vers ma Tamouche. Ca valait mieux.