Située à quelques centaines de mètres de Gljúfrabúi, la chute de Seljalandsfoss est l'une des plus populaires d'Islande. Ceci s'explique par le fait qu'elle est premièrement haute et puissante, ensuite parce qu'elle est belle, mais surtout parce qu'on peut passer derrière les flots provenant tout droit du glacier recouvrant le volcan Eyjafjallajökull. Le point de vue est inhabituel, ce qui provoque évidemment une forte concentration de touristes. Ce n'est pas la bousculade, loin de là, mais il y a foule. On demande à une touriste si elle peut nous prendre en photo (il nous en faudra bien pour nos épousailles à nous haha) et là, comme jamais, notre voyageuse prend la peine de nous capture dans le meilleur angle possible. Et bien, on avait plus l'habitude de voir des gros plans de nous inutiles les dernières fois, merci madame!

Une fois la voiture rejointe, on fait un premier bilan de notre nouvelle veste fraichement achetée pour le voyage. On avait déjà de bonnes vestes contre la pluie qu'on s'était procurées avant notre tour du monde mais elles ne sont pas parfaites. On s'est offert donc du gore-tex pour se sentir au mieux, au sec quoi, vu qu'il paraît qu'en Islande, l'eau coule à flot! Quoi qu'il en soit, on se montre satisfait, l'eau ne traverse aucunement la veste, parfait!