Qui visite l'Islande a certainement déjà entendu parler de Skaftafell. Appartenant au plus grand parc national du pays, on s'y rend pour admirer la chute de Svartifoss mais surtout pour profiter d'activités liées au plus grand glacier du pays, le Vatnajökull. On ne vous raconte pas comme c'est impressionnant de découvrir ces larges étendues glaciaires, c'est juste surréel. Depuis la route, on est déjà bien ébahi mais lorsque l'on s'approche d'une des langues, on ressent la puissance de la glace qui a creusé les sillons dans la montagnes. On se sent petit. On pourrait rester des heures. Le temps est correct, pas optimal pour la photographie mais on profite d'un puits de lumière pour améliorer tout ça. Tam se surpasse quant à sa peur du vide. Sa curiosité est si forte qu'elle emprunte des chemins qu'elle dénigrerait normalement. C'est que le spectacle qu'on a devant nous n'est pas anodin! On repart de là en vérifiant la présence d'une plaque commémorative en l'honneur de 2 Allemands disparus sur le glacier. Il ne faut jamais prendre à la légère de telles expéditions!

On se dirige vers le camping ensuite mais pour pas grand chose à vrai dire. On se renseigne sur le temps que cela prend pour rejoindre Svartifoss. Environ 1 heure si on se rappelle bien. On préfère profiter des lacs glaciaires plus loin, on fait donc l'abstraction sur cette cascade. On en a déjà vu assez et on en verra encore plus d'une. Avant de partir, on voit un mec tellement gêné par la nullité de sa femme. Elle quitte sa place de parking tellement difficilement alors que c'était aisé, il préférerait se cacher haha! Petit détail, on aurait dit Luciano Spalletti, l'entraineur de l'Inter. Souhaitons que ce dernier saura mieux diriger ses boys que ce monsieur sa femme! :-)