On passe la nuit à Varmahlíð, quelques kilomètres au sud de Glaumbær. Le camping y est agréable. Il n'y a pourtant pas de cuisine et les douches sont payantes. On pense que l'on s'est en fait habitué à la médiocrité des camps islandais! Bon, ils ont un méga trampoline pour les gosses, c'est une bonne chose. D'ailleurs, des locaux viennent faire quelques jumps pour se défouler. Une gamine nous impressionne bien d'ailleurs avec des loopings et saltos parfaitement exécutés.

Pendant que Tam installe la tente, je me pose vers une Allemande qui circule à vélo. On fait un brin de causette tout en cuisinant. Mais je galère un max, le vent ne veut pas me laisser chauffer mon eau. On trouve un systme D avec Tam en enfermant notre gazinière entre diverses boîtes. Ca marche! Cool! Mais 10 minutes plus tard, il n'y a plus de gaz! Uncool! Je n'ai réussi qu'à cuire que le riz et une partie du poulet. On va faire avec, ou plutôt sans ma fois!

On se réveille tôt dans la nuit, on s'est placé sous un arbre et ça voltige dans tous les sens. Il y a même des oiseaux qui tentent de venir picorer dans notre cornet-frigo de nuit dans l'entrée de notre tente! Hey là, pas touche!!! Ils finissent par se calmer et nous par nous rendormir.