Il fait grand beau, on part le sourire aux lèvres direction Hveravellir. Après quelques minutes, on est obligé de s'arrêter sur la route 1. Il y a un immense troupeau de moutons qui bloque la voie. Les bergers sur leurs chevaux les dirigent dans d'autres champs. Le spectacle est sympa et tous les copilotes quittent les voitures pour aller enregistrer les images dans leur appareil photo. Je me prends même à coacher Tam et à lui dire de filer à l'avant du peloton, ça doit donner cool! Et en effet, ça rend bien.

Après cela, on bifurque sur la F35 qui est une route en gravier mais de bonnes qualité. C'est sensé être interdit aux voitures basiques mais il n'y a aucun gué à traverser pour atteindre Hveravellir. Tout le monde peut venir relativement aisément. C'est en ce qui nous concerne notre troisième virée dans les Hautes-Terres. On va au centre géothermique par pur intérêt de découvrir une nouvelle partie de ces déserts du centre de l'île. Le paysage est changeant par rapport au reste des Hautes-Terres que l'on a visité mais c'est le moins fou. On découvre de nombreux lacs, des glaciers loin à l'horizon, des cabanes à l'abandon, des moutons qui broutent les pierres de la route (hein? euh c'est normal ça?)...

Après 1h30 environ sur la F35, on atteint Hveravellir et ses sources chaudes. On peut en effet s'y baigner. Mais la petite taille de la "piscine" et le people nous démotive. On s'en va déjà donc déambuler entre les divers solfatares et bains de boues. Il y a la possibilité d'effectuer une boucle s'éloignant des sources principales, ce que nous faisons. Par un grand soleil comme le nôtre, ça passe bien. Et on profite ensuite d'un long pique-nique sur les tables du camping (qui semble bien mieux que la majorité de ceux que l'on a vu jusqu'ici).

Ca ressemble à Hverir (qui est peut-être plus impressionnant). SI vous ne pensez pas trouver le temps pour venir ici, ce n'est pas tant grave. Visez plutôt les Westfjords (où l'on va ensuite)!