On remonte gentiment vers le centre du pays et on aperçoit un monde changeant. Petit à petit le désert laisse place aux champs. On hésite à viser Haïfa pour la soirée mais on opte finalement pour Tel-Aviv. Et finalement, c'est à Jaffa qu'on squatte. Désormais un quartier de la plus grande ville du pays, Jaffa est une ancienne ville portuaire au charme indéniable. On s'y promène en début de soirée. Des bars et restos s'offrent le front de mer. Des escaliers et ruelles étroites mènent au parc Abrasha. C'est de ce point que l'on peut jouir d'une des plus belle vue sur Tel-Aviv.

On poursuit notre promenade jusqu'au quartier de Florentine. C'est un lieu branché où la jeunesse locale vient passer ses soirées et festoyer. Connu pour ses tags, art permis semble-t-il, uniquement dans ce coin de la ville, Florentine offre diverses possibilités pour se sustenter. On hésite entre plusieurs endroits et on finit par se poser dans une véranda fort charmante. Mais oh surprise, le menu ne ressemble pas à ce que l'on nous avait présenté avant d'entrer dans l'établissement. Bizarre! On comprend après coup que l'on avait lu la carte du bar d'en face! OK, bon bah, ça change tout! On se lève en s'excusant poliment puis on file dans un autre resto qui nous avait aussi fait de l'oeil. Une fois n'est pas coutume, on nous propose de manger au bar, ce qui nous séduit fortement. A l'aide de Moscow mules, on passe une charmante soirée agrémentée de bons petits plats, pas franchement copieux mais juste délicieux. On nous offre même une tournée de shots. Ca met l'ambiance!

Ayant peu mangé, on s'offre sur notre retour un petit complément dans une boulangerie ouverte sur la rue pour caler nos bidons! Un croissant au choc pour Tam et une pizzette (bien fade) aux champignons pour moi et nous voilà définitivement repus.

Le lendemain, on repart à pied à Tel-Aviv sans savoir vraiment où la journée nous mènera. C'est vendredi, donc Shabbat en fin de journée. On réfléchit pour être gênés le moins possible par le jour de repos des juifs car ce n'est pas comme chez nous le dimanche; tout ferme, même les transports donc c'est largement moins fun à visiter. On se décidera dans quelques heures.