Autant vous le dire tout de suite, cette ville n'a pas la même allure que ses "sœurs" macédoniennes. Construite sur les bords de la rivière Vardar, on y trouve des maisons s'entassant sur les collines. Ce n'est pas très beau. Pas grave, notre but pour cette dernière soirée est de profiter d'un 5 étoiles un peu en dehors de la commune. On arrive donc dans un hôtel luxueux, surtout à l'intérieur. L'extérieur correspond au bling-bling local mais pas du tout à la classe que l'on connaît chez nous. Notre chambre est vaste et confortable et les spas sont toujours un plus non négligeable, bien qu'ici la notion de calme soit différente. Un groupe de jeunes y fait un peu les fous mais ça ne nous dérange pas plus que ça. Faut dire que pour eux, c'est exclusif comme situation, nous supposons.

Après cela, on s'en va manger au snack de l'hôtel. On y mange super bien, la même nourriture finalement qu'au restaurant fermé pour la soirée, car réservé pour un mariage. Curieux comme on est, on aurait trop voulu aller y jeter un œil mais les portes étaient fermées. On a tout de même aperçu la mariée et ses demoiselles d'honneur. Vous vous souvenez des robes dont on vous parlait au vieux bazar de Skopje? C'est exactement celles qu'elles portent, de vraies robes de gala, avec des brillants et tout et tout. Elles sont fits mais surtout maquillées comme des voitures volées: un peu too much! Bref, on passe une superbe soirée à se taper une bonne bouffe presque gastronomique, vins et bières et imaginer comment doit être ce mariage.

Après une bonne nuit de sommeil dans un grand lit comme on les aime (ça ne vaut malgré tout jamais le Marriott à Stockholm :-)), on empaquette tout notre matos car c'est malheureusement l'heure du départ. On tente de trouver un endroit où laver la bagnole et on croit avoir trouver un truc mais apparemment c'est fermé en ce jour du Seigneur. Un petit vieux vient à notre rescousse et appelle le propriétaire qui descend de son appart sis à côté pour nous confirmer que ce ne sera pas possible de laver la voiture. Tant pis, en tout cas, ils ont été chou de chercher à nous aider et nous renseigner sur d'autres hypothétiques garages. On fait le tour de la ville à chercher une possibilité de nettoyage et aussi pour se faire une idée de Veles (ce n'est vraiment pas superbe), mais rien à faire, on se résigne à trouver notre bonheur plutôt vers l'aéroport.