On arrive vers 21h30 à l'aéroport. De là, on prend une navette pour 80 NOK par personne pour rejoindre notre hôtel. On s'est renseigné auparavant auprès d'un chauffeur de taxi du prix de la course. Celui-ci a fait preuve d'une honnêteté sans égal et nous a indiqué qu'il ne fallait surtout pas prendre ce moyen de transport, que ça nous coûterait tellement plus cher que le shuttle bus. On attend donc 20 minutes sur ce dernier. Un groupe de touristes se presse devant nous quand il arrive. L'un d'entre-eux nous passe littéralement brutalement devant nous. On remarque que certains de ses amis sont mal à l'aise vis-à-vis de cela et nous dit qu'il va acheter un billet pour les 6 en une fois. Haha, on s'en fout à vrai dire, on va tous dans la même direction...

Une fois déposé à l'hôtel, on récupère les clefs de l'hôtel puis on file en chambre. Je suis particulièrement naze. Quand on y rentre, on déchante rapidement. Le lit est étroit et ils nous ont fourni qu'une minuscule couverture pour deux alors qu'on avait fait la demande pour en avoir deux et qu'ils nous avaient confirmé qu'ils feraient le nécessaire. En plus, on ne parvient pas à fermer la fenêtre correctement, ce qui nous impose des bruits de la route. Mécontents, on va se plaindre auprès de la réception qui est gavée de monde. Après 20 minutes d'attente, on nous indique qu'un des réceptionniste viendra régler les problèmes une fois qu'il aura géré un truc sur l'ordinateur. Tam a le temps de se prendre une longue douche et de voir que rien n'a changé depuis notre arrivée. On retourne donc une nouvelle fois en bas, moins patients. Il nous indique avoir oublié notre requête. Mais les gars... Bref, on parvient à leur faire comprendre qu'on aimerait une autre chambre et on l'obtient. Tcheu, tout ce foin! J'aurais pu m'endormir une heure plus tôt. Quand tu sais que tu te lèves à 4h, ça a toute son importance.

Le lendemain, on profite du joli petit-déj au pas de course. Je prépare essentiellement des sandwichs pour la journée. Puis on attend le shuttle bus dans une nuit des plus noires. Rien de bien fou à raconter au niveau de l'aéroport, la Norvège nous ferme ses portes. A la proch'.